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ADJOINT AU CHEF DU SERVICE DES TRAVAUX ROUTIERS – Montbéliard

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Direction / Service : Direction des Routes, des Infrastructures et des transports (DRIT) Service des Travaux Routiers (STR)
Supérieur hiérarchique direct :  Chef  du STR
Localisation du poste :  Besançon

Conditions statutaires

Définir le poste dans la nomenclature de la Fonction Publique Territoriale (catégorie, filière, cadre d’emploi et grade)

Catégorie Filière : Administrative   Médico-sociale  
A B C Technique X Sociale  
X     Autre  
Cadres d’emplois : Ingénieur territorial
Grades : Ingénieur ; Ingénieur principal

Qualifications requises

Diplôme souhaité et/ou requis : Formation supérieure en infrastructures, travaux public ou génie-civil.
Formations / habilitations obligatoires ou à prévoir : Permis VL (B)
Expérience souhaitée : Domaine routier et encadrement : responsable d’exploitation, ingénieur travaux, conducteur de travaux expérimenté.

Finalités de l’entité

Le service des travaux routiers est l’entreprise de travaux du Département du Doubs. Grâce à ses 240 collaborateurs, il exécute chaque année en régie plus de 15 M€ de travaux d’entretien et d’exploitation sur les 3700 km du réseau routier départemental.

Le service est structuré en trois zones (Besançon, Montbéliard, Pontarlier) regroupant chacune environ 1/3 de l’effectif (80 agents) intervenant sur un territoire géographique défini et d’un pôle réalisant les travaux spécifiques de signalisation horizontale et de glissières de sécurité.

Pour atteindre les objectifs de performance qui ont motivés sa création lors de la réorganisation des services départementaux en 2017, le  service des travaux routier doit, à tous les niveaux de sa structure, accompagner un changement culturel et une évolution des techniques et des méthodes de travail. Par leur expertise, leur expérience et leur dynamisme, les candidats sauront apporter une réponse à ces enjeux essentiels et participeront activement à ces évolutions.

Missions principales du poste

Directement rattaché au chef du STR, l’adjoint au chef du STR encadre et contrôle l’organisation de toute l’activité travaux dont il garantit les performances, l’efficience et les résultats.

Encadrement et organisation de l’activité travaux

En s’appuyant sur les chefs de zone et le conducteur de travaux du pôle travaux spécialisés

  • Coordonner l’activité des différentes zones et des travaux spécialisés afin d’optimiser et de garantir l’utilisation des moyens humains et matériels
  • Contrôler le suivi de l’activité des zones et des travaux spécialisés
  • Contrôler le respect des règles relatives à l’hygiène, à la sécurité, à la prévention des risques

Suivi financier et gestion

  • Elaborer les tableaux de bord et analyser les résultats d’activité
  • Proposer, mettre en place et suivre les actions correctives 
  • Participer à l’établissement des budgets et contrôler leur exécution

Encadrement

  • Assurer l’encadrement des chefs de zone (3) et des conducteurs de travaux  (9)
  • Réaliser les entretiens d’évolution professionnelle

Missions secondaires du poste

Intérim du chef du STR.

Activités spécifiques de l’agent

Participation aux astreintes cadre de la Direction des routes, des infrastructures et des transports.

Compétences

Savoirs Connaissances techniques en maintenance et entretien des infrastructures routièresConnaissance des règles d’hygiène-sécurité et de protection de l’environnementConnaissance des différents outils informatiquesQualité rédactionnelle indispensable  
Savoir – être Sens de l’organisation, rigueur, méthodeEsprit de synthèse et d’analyseSens relationnel 

Interlocuteurs

Internes Externes :
Chefs de zone, conducteur de travaux PRTSPôle administratif du STRParc du matériel routierService centralisés de la DRITServices territoriaux d’aménagement Relations avec les fournisseurs

Conditions d’exercice

Spécificités horaires Travail en horaires variables (38,50 heures par semaine)
Déplacements Sur l’ensemble du Département.
Particularités liées au poste Véhicule en pool

les candidatures sont à transmettre avant le 07 juin 2019 à :

Mme. la Présidente du Département du Doubs,
Hôtel du Département,
Direction des Ressources Humaines ,
7 avenue de la Gare d’Eau
25031 BESANCON CEDEX
Courriel : drh@doubs.fr
Tél DRH: 03 81 25 80 73

21 Mai, 19

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