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chargé d’opérations – la Défense

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Conseil départemental des Hauts-de-Seine
RECRUTE
Un chargé d’opérations boulevard circulaire / la Défense (H/F)
DIRECTION DES MOBILITES Référence :NG.17.614
Pôle Aménagement et Développement du Territoire – Direction des mobilités – Service maîtrise d’ouvrage – Unité infrastructures routières Cotation : 4.1 – Chargé d’opérations
Le Pôle Aménagement et Développement du Territoire est en charge de la coordination et du pilotage des stratégies, des actions et des réflexions conduites par le Département en matière d’aménagement du territoire et d’amélioration du cadre de vie. Au sein du pôle, la Direction des Mobilités (120 agents) pilote la politique départementale en matière de grands investissements routiers et assure le suivi et le contrôle de la gestion des travaux du domaine routier départemental (près de 360 kms de RD, 930 carrefours équipés de feux tricolores, 450 ouvrages d’art).
Mission
– Vous conduisez les opérations d’investissement routier programmées par le Département depuis la conception jusqu’à la réception, en particulier les réflexions sur les infrastructures de la Défense depuis la récente départementalisation (août 2017) du boulevard circulaire de la Défense. – En lien étroit avec l’adjoint au Directeur, sur le boulevard circulaire (RD993), il faudra mener des actions à court terme de valorisation de l’infrastructure en termes d’innovation et un projet à moyen/long terme sur le devenir du boulevard circulaire comme boulevard urbain de référence du Département des Hauts-de-Seine en intégrant les projets urbains et développement de la Défense dans ce site exceptionnel. – Dans le même secteur, vous travaillerez sur le projet d’aménagement de la RD914-boulevard de la Défense et des voiries intérieures à la Défense. Activités
– Coordonner, piloter et contrôler les études amonts (études techniques pré-opérationnelles, concertation préalable, enquêtes) en lien avec les services internes du PADT et les prestataires extérieurs. – Concevoir, proposer et suivre le programme des opérations (coût, financement, délai) et en proposer des adaptations le cas échéant. Suivre la production du maître d’oeuvre : – En maîtrise d’oeuvre externe : coordonner, piloter, contrôler et proposer la validation des dossiers produits par le MOE avant leur approbation (dossier PRO, DCE, rapport d’analyse des offres, etc.). – En maîtrise d’oeuvre interne : proposer la validation des modifications de programme, ainsi que la réception des travaux proposés par le MOE en lien avec l’exploitant. – Assurer le suivi et les prévisions de l’exécution financière des opérations à sa charge. Rédiger des courriers, notes, fiches, conventions, rapports, délibérations, en lien avec les opérations. – Participer aux réunions de l’unité, ainsi qu’à des groupes de travail et réflexions transversales. – Mettre en oeuvre les dispositions du système de management intégré. Sujétions particulières : – Possibilité de réunions publiques ponctuelles en soirée. – Port des EPI sur chantier. – Permis B requis.
Profil
– Ingénieur de formation avec une première expérience souhaitée en infrastructures routières en collectivité (de préférence 3 à 5 ans d’activité professionnelle en maîtrise d’ouvrage publique), vous disposez de bonnes connaissances en matières foncière, environnementale et de marchés publics, et de connaissances de base en techniques d’infrastructures en milieu urbain. – Des connaissances en ouvrages d’art (conception / réalisation) seraient un plus. – Vous maîtrisez la gestion de projet et les outils de communication. – Doté(e) de bonnes capacités à animer un travail d’équipe et mobiliser les compétences individuelles, animer une réunion de travail, négocier et concerter, vous avez le sens du travail en équipe savez anticiper les difficultés ou obstacles. – Dynamique, rigoureux(se) et méthodique, vous faites preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle.
Envoyer CV et lettre de motivation, en précisant la référence de l’annonce ref: NG.17.614 à : Monsieur le Président du Conseil départemental
Pôle Ressources Humaines et Financières / Service Emploi et Compétences
par mail à : recrut@hauts-de-seine.fr + cchemama@hauts-de-seine.fr

07 Mai, 18

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