Quelques secondes
S'il vous plait

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre newsletter

infos@aitc-metz.fr

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre newsletter

view cart

Actualité / News

CHEF DE PROJETS – NANCY – CDI

posted in Non classé by

ALAMO (groupe DUVAL)

Localisation – intervention :
Poste basé à Nancy (54)
Intervention : Lorraine – Champagne – Ardenne
Déplacements réguliers à prévoir en région sur la journée et à Strasbourg, à Paris très ponctuellement
Descriptif du poste :
Le chef de projet intervient principalement en interne pour le compte de la société de promotion du Groupe
Duval, en tant que membre de la direction technique représenté par la société Alamo dont le responsable
d’agence est basé à Strasbourg.
Il peut également, de façon plus marginale, intervenir en externe pour d’autres clients, lors de missions diverses,
en AMO, direction technique, ou autres.
Les projets sont de nature et à destinations différentes (logements, tertiaires, locaux commerciaux / d’activité,
résidence de tourisme, résidence sénior,…)
Le chef de projet agit en qualité de garant de la réussite des projets auprès du Maitre d’Ouvrage, sur les volets
qualité de réalisation, respect des couts et tenue des délais.
Description des missions du chef de projets lors d’une opération :
 Réalisation d’études préalables : recueil des besoins client, analyse des documents existants, faisabilité
technico-financière par un chiffrage cout construction, rédaction de notice descriptive, présentation au
client,
 Consultation, négociation et choix des prestataires en accord avec le maitre d’Ouvrage (maîtrise d’oeuvre,
bureau de contrôle, coordonnateur SPS, AMO environnemental, acousticien…)
 En phase conception, coordination et pilotage de l’équipe projet : s’assurer pour notre client du bon
déroulement des phases d’études (faisabilité, APS, APD, PRO) au niveau des coûts, délais, qualité,
recherche d’optimisation, concordance avec les objectifs du client,
 Accompagnement de la MOE pour l’établissement des autorisations administratives (PC, DP…),
organisation des réunions avec les services nécessaires (Ville, SDIS…) et vérification de la complétude des
dossiers,
 Etablissement des pièces administratives relatives à la consultation des entreprises (CCAP, règlement de
consultation…), lancement et gestion des appels d’offres entreprises, participation active aux
négociations et à la passation des marchés
 En phase travaux, suivi technique des chantiers, validation du respect des dates jalons, suivi de la qualité
et de la conformité des travaux, identification des risques et opportunités, gestion de la fin des travaux
(réception, levée de réserves, GPA)
Missions transverses du chef de projets lors d’une opération :
 Suivi administratif et contractuel (rédaction des contrats des prestataires, organisation des appels
d’offres, rédaction de compte-rendus, reporting client et direction, rédaction et proposition de courriers
en cas de besoin auprès du Maitre d’Ouvrage, rédaction de mémo…)
 Animation des comités de pilotage (réunion en présence de tous les acteurs du projet)
 Suivi financier (tableau de suivi financier d’opération, gestion et validation des factures des prestataires
et entreprises, établissement et négociation des DGD entreprises)
 Relai auprès du Maitre d’Ouvrage sur toute la partie technique, financière et planning des opérations, sur
lequel le Maitre d’Ouvrage s’appuie.

Profil recherché :
 Profil technique :
o Connaissances générales de la construction de bâtiments (clos et couvert, lots techniques et
architecturaux)
o Connaissance des missions et rôles des intervenants sur un projet y compris des compétences
spécifiques et donc des compétences requises en fonction des projets
o Gestion de planning (établissement planning grande masse, suivi et anticipation des décalages
planning)
o Expérience bureaux souhaitée, logements appréciés
 Gestion de projets
 Connaissance des réglementations spécifiques appréciée (ERP, IGH, Code du Travail, logement,…)
 Connaissance des autorisations administratives (démarches jusque dépôt de PC, DP, DA…)
 Economie de la construction (chiffrage au ratio, identification des risques )
 Anglais opérationnel apprécié
Compétences souhaitées :
 Qualités relationnelles (relation client / prestataires externes), capacité à s’intégrer à une petite équipe
 Capacité d’anticipation des risques et d’adaptation aux aléas
 Autonome, capacité naturelle de restitution auprès du Responsable d’Agence basé à Strasbourg
 Entreprenant, organisé
 Force de proposition , aptitude à animer et mobiliser
 Capacité à négocier, à arbitrer et gérer les conflits si besoin
Expérience :
 Formation ingénieur, ou Bac +2 /3
 6 ans d’expérience minimum acquise dans l’un des postes suivants :
o Conducteur de travaux / directeur de travaux en entreprise générale et/ou
o Contractant général et/ou
o Maitre d’oeuvre d’exécution et/ou
o Assistant(e) Maîtrise d’Ouvrage

Contact : Emilien GUILLEMINOT (promo 2005)
Responsable d’Agence

ALAMO
7, Place Sébastien Brant 
67000 Strasbourg
p:  m: 06.98.71.04.96
w: www.groupeduval.com e: eguilleminot@alamo-immobilier.fr 

10 Sep, 19

about author

 

 

related posts

 

 

latest comments

There are 0 comment. on "CHEF DE PROJETS – NANCY – CDI"

 

post comment