Quelques secondes
S'il vous plait

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre newsletter

infos@aitc-metz.fr

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre newsletter

view cart

Actualité / News

INGENIEUR (E) ETUDES TP/ENVIRONNEMENT (H/F) – Strasbourg

posted in Non classé by

INGENIEUR (E) ETUDES TP/ENVIRONNEMENT (H/F)

Le Groupe GCM regroupe des sociétés fonctionnant de manière transverse et complémentaire dans les activités des Terrassements / Travaux Publics, de la déconstruction, du désamiantage / déplombage et des travaux environnementaux.

Parmi ces différentes sociétés, GCM ENVIRONNEMENT est spécialisée dans les travaux de dépollution, les travaux environnementaux, dans le recyclage, revalorisation et gestion des déchets issus des chantiers du Bâtiment / Travaux Publics. GCM ENVIRONNEMENT gère également un ensemble de plateformes I.C.P.E. et assure un accompagnement à l’ensemble des sociétés du Groupe GCM pour les questions environnementales.

Structure de taille humaine, disposant de sa principale implantation au Nord de l’Eurométropole de STRASBOURG, notre organisation s’est construite autour de l’économie circulaire des différentes activités des sociétés du Groupe GCM.

GCM ENVIRONNEMENT connait une croissance solide de ses activités grâce à son savoir-faire, au développement de son organisation et à l’engagement de ses collaborateurs.

Dans ce cadre, nous recherchons un (e) Ingénieur Etudes – Environnement ou Travaux Publics (H/F)

Description du poste :

Votre mission principale sera de prendre en charge le chiffrage et la rédaction d’offres techniques pour la prise d’affaires de la société. Vous collaborerez avec l’équipe en place du bureau d’études des différentes sociétés du Groupe, dont les géomètres / projeteurs dédiés aux études et méthodes.

Vous serez sous l’autorité du Directeur Environnement et aurez en charge principalement les études liées aux activités Environnement de la société, avec une diversification progressive vers l’approche de macro lots (chantiers de proto aménagements multi métiers).

Détail de vos missions :

  • Analyser, suite à détection ou sollicitation, les dossiers d’appel d’offres et consultations (publics et privés) en vue d’une pré sélection ;
  • Etudier les projets retenus
    • Analyse et interprétation des dossiers de consultation et de l’ensemble des pièces contractuelles ;
    •  Visites de site avant travaux (reconnaissance de site) ;
    • Optimisation des solutions techniques (méthodes) et économiques afin d’optimiser les coûts et les délais ;
    • Consultation des sous-traitants et fournisseurs extérieurs ;
    • Détermination des moyens humains et matériels à mettre en place ;
    • Elaboration du planning prévisionnel.
  • Rédiger les documents commerciaux : devis, mémoires techniques, dossiers de capacités, justification des options techniques proposées, …

Profil recherché :

  • De formation Ingénieur ou Bac+5 ou expérience professionnelle équivalente en entreprise de travaux ou en bureau d’étude.
  • Vous justifiez d’une expérience en étude de prix et idéalement d’une expérience terrain soit en Site et Sols Pollués, soit en Travaux Publics, soit en Déconstruction / Désamiantage.
  • Rigoureux (se), autonome, organisé(e) et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles avec une forte capacité d’analyse et de synthèse.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques.
  • Goût pour le développement commercial.

Votre envie de relever des challenges vous permettra de réussir pleinement dans cette fonction, très évolutive, au sein d’une structure dynamique

Avantages :

Rémunération attractive selon profil

Véhicule, téléphone, PC portable, repas

RTT

Contact :

Céline SCHAEFER

Responsable Ressources Humaines

celine.schaefer@gcmtp.fr

  Route d’Obermodern

  CS 10018

  67330 BOUXWILLER

T :    03.88.70.71.64

M :  06.30.37.79.58

F :    03.88.70.77.71

Site : www.gcm-tp.fr

03 Nov, 22

about author

 

 

related posts

 

 

latest comments

There are 0 comment. on "INGENIEUR (E) ETUDES TP/ENVIRONNEMENT (H/F) – Strasbourg"

 

post comment