Quelques secondes
S'il vous plait

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre newsletter

infos@aitc-metz.fr

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre newsletter

view cart

Actualité / News

Responsable Patrimoine-Logistique – Metz

posted in Non classé by

Responsable Patrimoine-Logistique
Contexte
Grande école d’ingénieurs, l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers est un établissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire. Ses missions sont celles d’un établissement public d’enseignement supérieur : formation initiale et continue, recherche et valorisation.
Le campus de Metz accueille environ 520 personnes, dont 420 étudiants et stagiaires. La recherche s’effectue dans 2 laboratoires reconnus par le Ministère de la Recherche : le Laboratoire d’Etudes des Microstructures et de Mécanique des Matériaux (LEM3) et le Laboratoire de Conception, Fabrication et Commande (LCFC).
Missions
Au sein du campus ENSAM de Metz, vous travaillez en collaboration avec la directrice des affaires immobilières (positionné au siège parisien) et avec la direction du campus. Vous pilotez le service Patrimoine-Logistique et assurez l’encadrement de 11 agents. Vous êtes assisté d’un adjoint qui assure des missions de chef d’équipe.
Vous assurez le suivi des bâtiments (22 000 m² SHON) construits en 1997 et en 2006.
A ce titre :
Vous menez un diagnostic du bâti (et proposez les solutions curatives ou préventives à même de garantir le fonctionnement normal et sécurisé du site (techniques et budgétaires) et de l’optimiser (durabilité des solutions et perspectives environnementales ou énergétiques ; optimisation des coûts).
Vous construisez et accompagnez le campus dans des dossiers complexes (tels le Contrat de Plan Etat Région, réponse à AAP spécifiques), en coordination avec les services du siège. Vous mettez en oeuvre les programmes issus de ces dossiers qui peuvent concerner la rénovation énergétique de ses bâtiments, la création d’espaces pédagogiques modernes.
Vous organisez, coordonnez et contrôlez les activités des équipes techniques et logistiques.
Vous êtes ainsi notamment en charge des contrats de gardiennage, d’entretien et de maintenance, de leur conclusion jusqu’au suivi de la qualité des services rendus. Vous confiez leur exécution à vos équipes.
Dans ce cadre et pour toute opération, vous préparez les cahiers des charges, à l’aide d’outils mis à disposition par la direction des affaires immobilières, de la consultation nécessaire au respect du Code des Marchés Publics (publicité et mise en concurrence), en lien avec le service Achats et Marchés Publics de l’école. Vous assistez le maître d’ouvrage dans la rédaction des pièces administratives lorsque la mission n’est pas confiée au maitre d’oeuvre.
Vous participez aux montages complexes en matière de domanialité publique (juridiques, techniques, budgétaires, et liés à la stratégie de l’école et à la valorisation du patrimoine), en lien avec la Directrice des affaires immobilières et le service juridique
2
Compétences requises

  • Niveau d’études : Formation technique supérieure dans les domaines du bâtiment ou de la construction. Une formation d’ingénieur en BTP serait appréciée
  • Vous avez une connaissance du Code des Marchés Publics, de la loi MOP, du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, du Code du travail (obligation de sécurité pesant sur l’employeur), du Code de la construction et de l’habitation, des règles de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les Établissements Recevant du Public.
  • Vous avez acquis un haut degré de technicité et de maitrise en matière de connaissance des différents corps de métiers du bâtiment et de maintenance.
  • Vous savez diagnostiquer et évaluer les besoins d’un site en matière d’équipement et d’aménagement et préconiser les solutions adaptées aux besoins spécifiques.
  • Vous possédez une expérience avérée en management d’équipe, vous savez structurer un service, déléguer des responsabilités à vos collaborateurs et préciser les objectifs et rôle de chacun en fonction des missions et de leurs évolutions.
    Qualités
  • Vous êtes organisé et méthodique et savez anticiper et gérer votre temps de travail ; vous êtes rigoureux et autonome tout en sachant rendre compte dans un environnement complexe, vous êtes disponible et réactif, vous savez vous impliquer dans un travail d’équipe et vous adapter aux changements ; vous avez le sens des priorités et savez respecter les plannings tout en gérant les imprévus. Vous savez conduire des négociations et vous impliquer dans les projets.
  • Vous avez une appétence pour le numérique et en maîtrisez certains outils (Word, Excel, Autocad, MS Project ou vous êtes en capacité à vous y former)
  • Vous possédez de très bonnes capacités de management qui lient des sens aigus du relationnel, de l’écoute, du dialogue et de la concertation.
  • Vous savez travailler dans un environnement contraint.
    Informations complémentaires
    Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique de cat. A et aux agents contractuels.
    Salaire des grilles de la fonction publique ou cadre de gestion applicable aux agents contractuels à l’ENSAM
    Quotité 100 %
    Logement de fonction (NAS) proposé sur le site : 100 m² 4 pièces

Localisation :
Campus ENSAM METZ
Informations complémentaires :
Poste disponible dès à présent
Unité d’affectation :
Service patrimoine-logistique
Emploi de catégorie : A
Type de contrat :
Titulaire ou agent contractuel 12 mois renouvelable
Candidature :
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à
Liliane ECCLI-GROPPE
liliane.eccli@ensam.eu
03 87 37 54 40

10 Oct, 19

about author

 

 

related posts

 

 

latest comments

There are 0 comment. on "Responsable Patrimoine-Logistique – Metz"

 

post comment